750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bazar de Lili
Le Bazar de Lili
24 août 2010

Petites Escapades

Petit week-end en Normandie fort sympathique, je ne donnerais pas de recette mais je partage mes découvertes architecturales, historiques… et surtout culinaires.

Tout d’abord, petit passage à Rouen. Ville magnifique, j’ai littéralement adoré l’atmosphère qui s’en dégage, l’apaisement (même s’il y a parfois du monde) que l’on ressent, ses rues piétonnes pavées agréables à la flânerie, toutes ces boutiques, commerçants réunis pour notre plus grand plaisir !

Du Val d’Oise à Rouen, la route est des plus simple, c’est toujours tout droit et idem pour le retour (malgré quelques travaux parsemant notre chemin) !  Et pour se garer un vrai bonheur y’a des parkings partout (bon ok j’avoue on a eu du mal à trouver l’entrée de celui on avait repéré mais sinon c’est facile !) et en plus vraiment pas cher (comparé à Paris, où le prix de la journée de stationnement frise le ridicule !), en gros ça fait 9 euros la journée pour votre bonne information et en cherchant bien il doit avoir beaucoup moins cher, mais notre but était de poser la voiture au plus vite pour profiter de notre belle journée (Superbement belle et pas trop chaud, un vrai bonheur).

Nous avons débarqué non loin de la Cathédrale, qui nous a littéralement subjuguées par tant de beauté ! Une vraie merveille de l’architecture du Moyen Age ! On dirait qu’elle est faite de dentelle, tous ces petits détails aussi intéressants les uns que les autres et sa prestance impressionnante !

cath_drale

Au détour de nos flâneries dans les rues piétonnes nous croisons le beau bâtiment de l’Office du tourisme (juste en face de l’entrée principale de la cathédrale), un MacDo qui a droit à un bien bel endroit !  Des tas de magnifiques maisons, bâtisses nous en donnant plein la vue sur le style normand, en passant par les devantures des commerces, les enseignes où parfois on a vraiment l’impression de faire un voyage dans le temps !

rouen02

Et le Gros-Horloge ! Tellement magnifique ! Et on le voit de loin.

horloge

Et, l’Hôtel  de Bourgtheroulde, qui est aujourd’hui un hôtel  4 ou 5 étoiles que je sais plus, mais un hôtel grand luxe, où l’on peut accéder à la cour et peut-être plus ! Mais rien que l’architecture extérieur est superbe !

hotel

Après ces nombreuses découvertes il a bien fallu faire une pause restauration, nos estomacs criant quelque peu famine (surtout à la vue de nombreuses vitrines des plus alléchantes : comme les boulangeries, les nombreuses chocolateries avec leurs chocolats et macarons). Nous sommes sortis des rues principales et touristiques pour des rues adjacentes où nous avons croisé le chemin d'une crêperie ! Nous nous y sommes régalées !

miam

L'estomac bien rempli nous revoilà partis à flâner dans les vieilles ruelles pavées de Rouen !

rouen01

Et au hasard de nos pas nous avons trouvé l'Aitre Saint Cloud, lieu que l'on cherchait mais franchement on serait passé carrément à côté car on n'avait pas remarqué l'enseigne qui nous indiquait son emplacement... Nous l'avons trouvé grâce à notre curiosité à entrée dans les petites cours ouvertes et les petites ruelles...

Aitre_Saint_Maclou

THE découverte, pour la gourmande que je suis, fut "DAME CAKE" ! Magnifique devanture qui nous fait littéralement craquer par cette déco rétro et sa vitrine gourmande ! Un superbe salon de thé, qui il faut le noter offre de bons plats pour se restaurer le midi, notamment de belles tartines ! Mais le must c'est le fondant au chocolat pour le goûter, n'y résistez surtout pas !

dame_cake

Il faut le reconnaître, se balader dans les rues de Rouen est un pur bonheur pour l'esprit, mais moins pour les pieds en fin de journée ! Aussi, comme on le sait toutes les bonnes choses ont une fin.. Enfin pour notre part nous avons un peu prolonger cette belle journée en emportant quelques délices chez mon amie Laurence pour notre diner ! A vous de voir !

miam01


Pour le Dimanche ! Départ à 5h30 pour la brocante de Verneuil sur Avre (environ 1h30 de route).
Mon amie Laurence m'avait bien dit que s'il y avait une brocante à faire dans le Val d'Oise c'est bien celle-là ! Et elle avait entièrement raison ! Que de belles trouvailles !
On avons eu de la chance, le soleil était au rendez-vous ce qui nous a fait traîner encore et encore à la brocante mais qui n'a pas aidé notre porte monnaie ! Mais sans regret !

verneuil_2

Et comme bonnes gourmandes que nous sommes, nous avons fait une pause déjeuner dans un très bon restaurant, nous offrant une belle carte, les assiettes splendides à regarder et d'autant plus à goûter !

verneuil_sur_avres

Publicité
Commentaires
M
Merci de nous faire voyager ;-)
L
Je l'avais pas encore lu, ton carnet d escapade,<br /> que des bons souvenirs ces moments avec toi!<br /> <br /> bizz
Publicité
Archives
Publicité