750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bazar de Lili
Le Bazar de Lili
26 septembre 2010

Riz Cola

Lorsque j'ai découvert cette recette dans "les Recettes inavouables" de Seymourina Cruse et Steven Ware (Editions Hachette), j'avoue que j'étais assez dubitative et quand même bien curieuse d'y gouter, car les auteurs précisent bien qu'on ne sent pas le goût du cola mais que cela donnait un agréable goût au riz et une belle découverte... Donc du coup on se lance !

Riz_Cola

Ingrédients

1 gros oignon, 1 grosse noix de beurre (pour ma part 1 cuil à soupe d'huile), 100 g de lardons fumés (pour ma part ce fut des allumettes de jambon fumé car moins gras), 4 pincées de thym ou herbes de provence, 2 verres de riz basmati blanc, 2 verres de Coca-cola, 2 verres d'eau, sel et poivre

Préparation

Faire revenir les oignons finement hachés dans le beurre (ou huile). Ajouter les lardons, le thym et le riz. Saler et poivrer et faire cuire en mélangeant régulièrement jusqu'à ce que le riz devienne translucide (8-10 min).
Verser le coca-cola et l'eau dans la poêle. Laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce que le riz ait absorbé tout le breuvage (10-12 min) pour une cuisson du riz façon pilaf (soit 2 volumes d'eau et/ou de coca-cola pour 1 volume de riz.
A servir chaud, façon cantonnais (avec oeufs et cie) ou grillades ou encore comme ici avec des allumettes de poulet.

Publicité
Commentaires
M
en effet!!!
Publicité
Archives
Publicité