750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bazar de Lili
Le Bazar de Lili
20 février 2011

Pain au Saumon

Je tiens cette recette d'une amie canadienne (Merci Natacha !). Je la ressors de mes tiroirs avec ce temps pluvieux. Vu la grisaille ambiante il est bon de se réchauffer et de se restaurer avec un bon pain au saumon !

PainSaumon

Ingrédients

Pour le Pain : 100 ml de sauce tomate en conserve non diluée, 400 g de saumon en conserve égoutté et émietté, 250 ml de pain complet coupé en cubes, 2 oeufs moyens battus, 25 g de persil haché, 10 ml de jus de citron, 1 oignon jaune haché, 1 gousse d'ail haché, un peu de margarine (pour le moule)

Pour la Sauce : 180 ml de sauce tomate en conserve non diluée, 25 ml d'eau, 1 g de basilic séché, sel et poivre

Préparation

Hacher l'oignon et l'ail. Mélanger ensemble les ingrédients permettant la préparation du pain. Verser la préparation du pain dan un moule à cake préalablement "margariné" ou chemisé de papier sulfurisé.
Cuire au four à 205°C / 400 °F environ 30-35 minutes.
Préparer la sauce en chauffant ses ingrédients dans une casserole à feu moyen.

Démouler le pain, trancher et napper de sauce.

N.B : Petit conseil (après mettre fait avoir pour ma part), choisissez bien la marque de saumon en conserve, car certaines boites sont bourrées d'arêtes, ce qui est fort désagréable.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité