750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bazar de Lili
Le Bazar de Lili
2 septembre 2011

Compotée de Légumes

Au cours de mes vacances, trop courtes à mon goût, outre d'avoir usé de mes biscottos pour faire bon nombre de travaux en tout genre (si si j'ai fait des travaux et c'était TROP dur... bref je m'égare), j'ai fait un peu de popote ! Et trouvé une douce recette de légumes à tartiner ! Humm trop trop bon !
En gros, c'est une sorte de ratatouille mais pour étaler bien généreusement sur une bonne tartine de pain !

CompoteLegumes

Pour 6 personnes, Préparation : environ 25 minutes, cuisson : environ 40 min

Ingrédients
3 aubergines, 7 tomates, 3 oignons, 3 gousses d'ail, 1 poivron vert, 1 bouquet de persil, 2 cuil. à soupe de câpres, 5 cl de vinaigre de vin, 10 cl d'huile d'olive, 1 cuil. Rase de sucre en poudre, sel, poivre

Préparation
Ebouillanter les tomates 10 secondes. Les peler et les épépiner, puis les concasser. Réserver. Eplucher et émincer les oignons et les gousses d'ail. Epépiner le poivron et le détailler en dés. Laver et hacher le bouquet de persil.
Faire suer les oignons, l'ail et le poivron 10 minutes avec 3 cuillères à soupe d'huile. Ajouter les tomates, le vinaigre et le sucre. Saler et poivrer. Laisser mijoter 10 minutes.
Eplucher les aubergines en prélevantune bande de peau sur deux. Les couper en dés et les faire frire 6 à 7 minutes à la poêle dans le reste d'huile d'olive.
Verser les aubergines dans la cocotte avec l'autre mélange. Faire mijoter 20 minutes jusqu'à ce que tout le jus s'évapore. Servir bien froid avec du pain grillé.

(source : Cuisine actuelle - Hors série Juillet Août 2011 - Recette : Caponata)

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité