750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bazar de Lili
Le Bazar de Lili
25 septembre 2011

Frites de Pommes de Terre Rose et de Carottes

Je n'ai pas de friteuse, car on a beau dire qu'elles évitent les odeurs... c'est pas totalement vrai, car lorsque l'on ouvre le couvercle, y'a quand même une odeur qui s'échappe... Et les faire dans une friteuse sur le gaz.. non plus, j'suis casse pieds mais j'aime pas les projections inévitables de gras, d'autant qu'avec une cuisine ouverte la texture gras vole facilement... Donc, j'ai trouvé une petite solution qui me satisfait amplement : des frites au four ! Et en voici une bien agréablement recette, biensur on en élimine pas le gras, mais le goût est délicieux et pi si on a un bon essui tout on peut éliminer un peu de graisse (mais pas trop, parce que c'est quand même bon le gras !).

Frites

Ingrédients
2 grosses pommes de terre roses, 2 à 3 grosses carottes, huile d'olive, fleur de sel

Préparation
Eplucher les légumes. Les coupers en frites régulières.
Les placer dans un saladier et les arroser d'huile d'olive. Mélanger afin que les frites soient enrobées d'huile.
Les répartir ensuite sur la plaque.
Enfourner 20 à 30 minutes à four chaud (environ 200°C - Th.6) en surveillant la couleur des frites.
Saupoudrer d'un peu de fleur de sel.
Servir bien chaud.

Publicité
Commentaires
L
Très facile à réaliser et rapide en plus ! Je te la conseille avec les enfants ! Tu peux la faire avec tous les légumes racines (panais notamment...)
M
Ca semble une tres bonne idée!!! a essayer....
Publicité
Archives
Publicité