750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bazar de Lili
Le Bazar de Lili
9 septembre 2012

Prunes et Mûres au Romarin

Les vacances ont été bénéfiques pour mes envies de cuisine ! J'ai enfin pu prendre le temps de "popoter". De nouvelles recettes à venir pour le blog, à partager avec vous et pour vous donner envie d'en réaliser à votre tour !

Une des recettes à succès de ces vacances, c'est cette salade de fruits : Prunes et Mûres au Romarin.

A la première mise en bouche, ce fut un vrai délice ! Du coup la recette a été réalisée de nombreuses fois au cours du mois d'août, en plus c'était la pleine saison des mûres ! alors hop un tit tour au jardin pour faire le plein !

PrunesMures

Ingrédients (Pour 6 personnes)
12 prunes, 400 g de mûres, 1 citron non traité, 2 brins de romarin, 15 g de sucre.

Préparation
Porter à ébullition 30 cl d'eau avec le sucre. Laisser frémir ce sirop 5 minutes. Ajouter le zeste du citron, son jus, le romarin puis les prunes dénoyautées et coupées en deux. Laisser frémis 5 minutes à feu doux.
Hors du feu, ajouter les mûres. Mélanger délicatement. Servir aussitôt, avec si vous le souhaitez une boule de glace vanille.

A force de faire cette recette, j'avoue que je ne fais plus attention au proportion, sauf pour le sirop, mais je me lâche un peu, beaucoup sur le romarin, j'en mets facilement une double dose ! C'est un dessert des plus parfumé !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité