750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bazar de Lili
Le Bazar de Lili
21 octobre 2012

Oreo Cheesecake

J'en ai goûté pas mal des cheesecakes, parfois très bon, d'autres moins bon, car je suis une vraie difficile, je n'aime pas quand on sent trop le goût âcre du fromage, j'aime quand il se laisse deviner, que le tout soit léger en bouche.
Cette recette répond totalement à mes critères et la couche d'Oreo donne un goût à l'ensemble que j'adore, pas trop sucré avec un léger ton de chocolat !

CheeseCake01

Ingrédients
Pour 6 personnes
24 biscuits Oreo (264 g environ), 200 g de fromage blanc, 100 g de sucre en poudre, 1 noix de beurre fondu, 3 oeufs, 300 g de Philadelphia (ou St Môret), crème épaisse (facultaif)

Préparation
Préchauffez le four à 180°C (th.6).
Ecrasez tous les biscuits (en garder 2 ou 3 pour la déco). Mélangez avec le beurre fondu et compactez la préparation au fond d’un moule en lissant bien la surface à l’aide du dos d’une cuillère. Réservez le moule au frais.
Mélanger à la fourchette le St Môret avec le fromage blanc. Incorporez les jaunes battus avec le sucre puis les blancs montés en neige. Versez la préparation sur la base de biscuits et enfournez 30 min maximum (la garniture est meilleur si elle reste humide et les biscuits s’émiettent et perdent complètement leur goût s’ils sont trop cuits).
Réservez le cheesecake 4 h au réfrigérateur avant de le démouler et de le servir bien frais.

Petit plus : décorez le cheesecake d’une lisse couche de crème épaisse parsemée de brisures de 4 ou 5 biscuits.

(source : "Recettes inavouables et marques cultissimes ! Le best of" - Hachette Pratique).

CHEESE

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité