750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bazar de Lili
Le Bazar de Lili
8 février 2010

Biscuits à l'avoine et au chocolat

La première fois que j'ai tenté cette recette, j'avais les dosages en format "québécois" et je me suis lamentablement plantée dans les conversions et certains ingrédients... J'ai tout de même été bien fière de la préparation obtenue, jusqu'à ce qu'en la mettant au four mes petites boulettes de pâtes s'étalent comme "nutella au soleil"... Les biscuits devinrent en fait de jolies miettes, qui ont fini par être mangé dans des fromages blancs ! Ce qui fut bien bon ! Je ne suis pas restée sur mon échec, j'ai retenté la recette en repensant les ingrédients et les dosages, ce qui a donné ceci :

biscuitsavoine

Ingrédients

 Donne 24 biscuits
Pour la préparation n°1 : 50 g de beurre - 125 ml d'huile végétale - 250 g de cassonade - 2 oeufs - 75 ml de lait écrémé - 100 g de compote de pommes non sucrée
Pour la préparation n°2 : 1 cuil. à soupe de bicarbonate de soude - 1 sachet de levure - 375 g de farine de blé entier - 625 g de flocons d'avoine - 1 cuil. à soupe de cannelle moulue - 125 g de pépites de chocolat - 125 g de noix hachées

Préparation

Mélanger les ingrédients de chaque préparation séparément.
Incorporer les ingrédients de la préparation n°1 aux ingrédients de la préparation n°2. Mélanger.
Portionner  à l'aide d'une petite cuillère et cuire les biscuits sur une plaque à biscuits recouverte d'un papier sulfurisé environ 15 minutes, à 180°C.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité