750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bazar de Lili
Le Bazar de Lili
10 février 2010

Muffins bananes chocolat

Petite histoire concernant cette recette... Mon amie Marie-Jo avait des bananes, qui allaient se perdre. Il ne fallait surtout pas que cela arrive d'autant que ce produit faisait partie des aliments "rares" là où elle vivait en ce temps (y'a trois ans de cela)... Donc il était important de trouver la recette permettant de déguster au mieux ces bananes. Elle a pensé à une recette de muffins (oh la gourmande !). Et ce fut avec joie que je lui en indiquait une que j'avais dans un de mes bouquins spécial Muffins. Cependant, cela ne convenait pas totalement à Madame, car il manquait une petite touche de chocolat... En ni une ni deux, j'ai fait ma filoute en prenant la même recette et en y ajouter la dose de chocolat au "pifomètre" !
A nous deux, nous avons mis le nez sur une superbe recette nourrissante et succulente.
Petit conseil de la gourmande que je suis : ces muffins sont des plus délicieux lorsqu'ils sont tièdes ! Mioum ! Mais attention à ne pas vous brûlez la langue !

MuffinsBananesChocolat

Ingrédients

4 à 5 bananes moyennes - 165 g de sucre - 1 oeuf - 75 g de beurre fondu - 1 cuil. à thé de bicarbonate de soude - 1 c. à thé de poudre à pâte - 2 pincées de sel - 225 g de farine tout usage - 150 g de pépites de chocolat

Préparation

Ecraser les bananes en purée. Ajouter le sucre et l'oeuf légèrement battu.
Ajouter le beurre fondu.
Ajouter les ingrédients secs.
Cuire au four à 190°C pendant 20 minutes.

 

 

Publicité
Commentaires
M
les enfants la connaissent bien celle-la!
D
J'aime beaucoup la banane et le chocolat associés!
A
hum banane chocolat j'adore cette association
Publicité
Archives
Publicité