750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bazar de Lili
Le Bazar de Lili
6 juin 2010

Gratin Dauphinois au Saumon

J'ai fait cette recette trois fois, non pas parce que je l'ai loupé les deux premières, mais tout simplement parce que ce plat prt très vite dans nos estomacs !
Vraiment un délicieux plat, vite fait bien fait qui en fait en titille mes papilles rien que d'y penser ! Humm ce délicieux gratin relevé par le goût des fines herbes et le saumon fumé.
Allez, je ne vous fais pas plus languir, voici la recette pour 4 personnes.

Dauphinois_Saumon

Ingrédients

600 g de pommes de terre précuites (voir 800 g s'il y a de bons mangeurs) 6 à 8 tranches de saumon fumé, 30 cl de crème fraîche épaisse, 1 pot de fromage aux fines herbes (type bousin ail et fines herbes, environ 150 g), fromage râpé

Préparation

Napper le fond du plat à gratin d'un peu de crème fraîche. Etaler une couche de pommes de terre coupées en lamelles, puis une couche de saumon, suivie d'une couche de crème fraîche et pour finir de fromage aux herbes. Cette opération est à renouveler jusqu'à épuisement de ingrédients et finir par une couche de fromage râpé. Faire cuire au four à 210°C (th.7 - 410°F) jusqu'à ce que le fromage soit gratiné. Servir chaud !

Publicité
Commentaires
L
JE VAIS L 'ESSAYER AUSSI !
L
Oh bah monde alors ! Viendrait-il à faire une intolérance (ça peut être passager ce genre de truc)... J'espère que ça lui passera, pauvre tit loulou !
M
je l'essayerai surement celle-là!<br /> <br /> Mais figure toi donc que Iorek, il y a 2 mois, du jour au lendemain, ne peux plus manger de poisson. le coeur lui lève... au début j'ai cru a un caprice de 4ans... mais ca commence a m'inquieter....
Publicité
Archives
Publicité