750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bazar de Lili
Le Bazar de Lili
22 janvier 2011

Pouding Chômeur

Le Canada est en visite chez moi actuellement ce qui est sans aucun doute la raison pour laquelle j'ai une envie de sirop d'Erable ! Je m'en suis fait un la semaine dernière... Mioum Trop bon ! Très sucré je vous préviens, bourratif aussi, donc ne pas faire celle ou celui qui a les yeux plus gros que le ventre, une petite part suffit largement à contenter notre gourmandise !

PoudingChomeur

Ingrédients

Pour le sirop
175 ml d'eau, 125 ml de sirop d'érable, 500 ml de cassonade, 15 g de farine
Pour le gâteau
125 g de beurre, 250 g de sucre, 2 oeufs, 375 g de farine, 2 1/2 cuil. à thé de levure, essence de vanille, 175 ml de lait

Préparation

Pour le sirop : faire un sirop avec tous les ingrédients en chauffant légèrement dans une casserole pour faire fondre la cassonade. Déposer dans un plat graissé allant au four.
Pour le gâteau : crémer le beurre, ajouter graduellement le sucre et les oeufs. Bien battre. Tamiser la farine, et ajouter la levure. Mélanger à la première préparation en alternant avec le lait. Aromatiser.
Couvrir le sirop de cette préparation. Cuire 30 à 40 minutes à 180°C (375 F).

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité