750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bazar de Lili
Le Bazar de Lili
5 août 2011

Petits Gros Biscuits Au Chocolat d'Aïleen

Cette semaine j'ai la grande mission de m'occuper de ma nièce (2 ans et 7 mois). On a joué à la dinette, aux bébés, on s'est baladé pour prendre des photos, dire bonjour aux animaux : en ommençant par les chevaux, puis les vaches, les moutons (qui eux semblent être partis en vacances, car non présents), les poules, coqs et dindons qui nous ont boudé, vaut mieux cela que Monsieur le Jars qui nous a tiré la langue avec une grande impolitesse !

PhotoChoupettePhotos prises par Choupette avec le Nikon de Tata Lili
(cliquer sur les photos pour les voir en grand format)

Et les jours de pluie nous nous sommes blottis à lire des bouquins, regarder des vidéos de barbapapa (ça va j'aime bien, sauf la nuit quand la chanson tourne en boucle dans ma tête... là j'aime moins), TroTro (alors là, la chanson, j'en peux plus !!! mais plus du tout !!!) et Hello Kitty (en boucle sur 3 épisodes, je peux vous refaire les dialogues si vous en avez manqué un ;-)... Et dans tout ça, on a aussi fait de la pâtisserie !

Ma tite Louloute du haut de ses 2 ans est déjà bien douée et adore mettre les mains dans la pâte ! Pour preuve !

BiscuitsChoco01
Ses biscuits sont de doux sablés fondant bien en bouche avec une tite touche de chocolat ! Ils sont fort appréciable pour le goûter ! Et se mangent sans faim ;-)

BiscuitsChoco02

Ingrédients
225 g de farine, 20 g de cacao en poudre, 1 cuillère à café de levure chimique, 125 g de beurre mou, 150 g de sucre, 1 oeuf légèrement battu.

Préparation
Dans un premier saladier, mélanger la farine, la levure et le cacao.
Dans un second saladier, bien mélanger le beurre et le sucre (le mieux c'est à la main), puis ajouter l'oeuf. Pétrir.
Ensuite ajouter la préparation à base de farine à la préparation à base de beurre et bien pétrir avec les mains. Une fois que l'on a obtenu un mélange homogène permettant de former une grosse boule, mettre au frigo 30 minutes environ.
Préchauffer le four à 200°C (Th. 6 / 7).
Faire des petites boules de pâte, que l'on place sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, et les aplatir pour ensuite faire des forme à l'aide d'un emporte pièce ou à l'aide d'un tampon. Recommencer l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.
Placer au four (en surveillant) envion 8 à 10 minutes. Laisser refroidir un peu avant de déguster !

(Source : Biscuits Maison, Larouse, livre vendu avec le tampon indiquant "Biscuits Maison")

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité