750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bazar de Lili
Le Bazar de Lili
20 avril 2010

Chantilly Tagada

Quelle belle découverte que voilà en parcourant un très agréable de livre de recettes (des plus originales !). On a un agréable nuage en bouche avec un tit goût en arrière de fraises Tagada (et en plus ce qui est bien c'est que pendant la préparation, y'a des fraises qui sautent dans notre bouche sans qu'on ne sache comment...).

ChantillyTagada

Ingrédients
Pour environ 4 parts

20 à 30 fraises tagada, 30 cl de crème épaisse

Préparation

Faire fondre les fraises dans la crème et passer le mélange une heure au frais.
Fouetter la crème (au batteur, ça va bien plus vite, pour les courageux à la main) et verser dans 4 ramequins.
Petite note personnelle :  Bien écraser les fraises tagada avant de fouetter, car les chipies ne fondent pas aussi facilement que l'on pourrait le croire en lisant la recette originale. De plus, je vous conseille de mettre une ou deux pincée de sucre vanillé afin de donner un goût plus sucré, pour les becs sucrés biensûr !
Je vous rassure que vous suivez ou non ma note personnelle (non testée, car je n'ai pas refait la recette), ça se mange très, voir superbement, bien pareil !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité