750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bazar de Lili
Le Bazar de Lili
25 juillet 2010

Fondant au Chocolat

Rah la la je ne suis vraiment pas des plus assidues à ce blog, le temps et le courage manquant… Mais vaut mieux de temps en temps que pas du tout…

Petit rattrapage donc, même si je ne poste pas régulièrement, cela ne signifie pas pour autant que je délaisse ma cuisine bien au contraire !

Par où commencer ?  Par le meilleur ! Le chocolat !
J’ai découvert une superbe recette de fondant au chocolat, depuis le temps que je cherchais The recette de fondant au chocolat et bien c’est chose faite et ma grande générosité me l’a fait partager avec vous !

IMG_5183

Ingrédients

200 g de chocolat, 200 g de sucre en poudre, 200 g de beurre, 4 œufs

(oui oui oui vous lisez bien, il n’y a pas de farine, ce n’est en rien un oublie de ma part, il n’y a vraiment pas de farine dans cette recette)

Préparation

Préchauffer le four à 180°C. Préparation Faire fondre le chocolat au bain-marie et y faire fondre le beurre avec. Dans un saladier battre les œufs et le sucre. Une fois le mélange œufs et sucre bien lisse, y ajouter le mélange chocolat beure. Bien remuer jusqu’à ce que l’ensemble soit homogène.  Mettre au four 30 à 35 min. A la sortie du four laisser refroidir, puis mettre au frigo  une petite heure  avant de servir.

N.B. : pour ma part je prépare le gâteau la veille, il passe la nuit au frido et je le sors 2h avant de le servir afin qu’il soit à température ambiante et là il est des plus agréable et fondant en bouche !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité