750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bazar de Lili
Le Bazar de Lili
7 novembre 2010

Muffins Noisettes Nutella

Recette faite carrément au hasard, histoire de passer le sachet de noisettes en poudre qui traine dans le placard et aussi de liquider le pot de Nutella® qui me fait bien trop de clins d'oeil, donc vite vite il faut qu'il disparaisse de ma vue afin que je ne sois plus tentée !
Cette recette a fait l'unanimité auprès des estomacs qui l'ont goutté aussi bien dans la famille, qu'au boulot (faut bien les gâter de temps en temps ses collègues) !
A vous de juger une fois que vous l'aurez testé ;-) Vous m'en direz des nouvelles !

MuffinsNutella

Ingrédients

150 g de farine (1 tasse), 1 sachet de levure (9 g de poudre à pâte), 1 pincée de sel, 100 g de sucre (1/2 tasse), 50 g de beurre fondu (1/4 de tasse), 1 oeuf battu, 125 ml de lait (1/2 tasse), 150 g de poudre de noisette, un pot de Nutella® (enfin je vous rassure on n'utilise pas tout... en principe)

Préparation

Préchauffer le four à 180°C (environ 375°F).
Dans un saladier, mélanger les ingrédients secs. Puis ajouter l'oeuf battu, le beurre et le lait. Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
Dans la plaque à muffins, placer les caissettes, puis mettre une première couche de pâte,  sur laquelle on place une cuillère à dessert de nutella, puis on recouvre avec un peu de pâte (histoire de cacher le Nutella ®).
Enfourner pour 20 à 25 minutes !
Puis déguster ! (Petite précision, laisser refroidir un petit peu avant car sinon le Nutella ® va brûler vos papilles)

Publicité
Commentaires
A
diaboliquement tentant ces petits muffins!!
P
Je faire un petit tour des blogs, thé en main, a la recherche d'idées gourmandes...et je ne suis pas déçue!
Publicité
Archives
Publicité