750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bazar de Lili
Le Bazar de Lili
1 novembre 2010

Chocolat chaud à l'italienne

Je rentre tout juste d'une escapade en Italie où j'ai fait la merveilleuse découverte de leur chocolat chaud ! Ce chocolat que l'on déguste à la cuillère tellement qu'il est onctueux ou que l'on peut boire avec délectation !

De retour en France, je voulais encore profiter de ce délice pour mes papilles. Aussi je me suis lancer dans la recette !
J'en ai trouvé une, qui n'est pas aussi merveilleuse que les chocolats que j'ai déguster car seul un italien peut en faire de tel, mais ma recette s'en approchant quand même grandement donc j'en suis assez fière !

Ayant fait baver ma copine Laurence avec la photo de mon essai réussi, elle a souhaite avoir la recette... humm... Après réflexions, je me suis dit que je serais bien égoïste de la garder rien que pour moi, aussi... voici la recette !

chocolat

Ingrédients

8 cuillères à dessert de chocolat en poudre (style Van Houten), 2 cuillères à dessert de maïzena, 2 belles cuillères à dessert de sucre en poudre, 250 ml de lait écrémé (ça fait moins culpabiliser dira-t-on)

Autre version : avec du chocolat Poulain, carrément MEILLEUR, et là on ne rajoute pas du tout de sucre

Préparation

Dans une casserole, mélanger le chocolat, le sucre et la maïzena. Puis ajouter petit à petit le lait en fouettant constamment pour éviter la formation de grumeau.
Puis mettre sur feu doux, mélanger jusqu'à ce que le mélange s'épaississe (attention quand il commence à prendre, après ça s'épaissit très vite, si cela devient trop épais, rajouter un peu de lait).
Déguster !

Publicité
Commentaires
M
mioum, j'ai bien hâte d'y gouter en Janvier ;-)
Publicité
Archives
Publicité