750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bazar de Lili
Le Bazar de Lili
15 juin 2011

Brochettes de Poulet et Taboulet Libanais

A l'occasion de mon anniversaire, j'ai fait un buffet froid, ce qui est bien pratique car tout se prépare à l'avance et ainsi je profite de mes convives au lieu de passer mon temps dans la cuisine.

Mon choix s'ets porté sur des brochettes de poulet et taboulet libanais, je savais que c'était délicieux car une de mes amies avait déjà testé la recette (sauf elle à fait un taboulet avec de la semoule) ! Ce plat a eu beaucoup de succès auprès de mes convives !

BrochettePouletTaboule

Pour 6 personnes, 30 minutes de préparation, 2 heures au frigo, 8 minutes de cuisson

Ingrédients
100 g de boulgour gros grains, 2 blancs de poulet, 6 citrons, 4 petits oignons blancs, 6 tomates, 4 bouquets de persil plat, 1 bouquet de menthe, 6 cuil. à soupe d'huile d'olive, 1 cuil. à soupe de graines de sésame, sel, poivre, petites brochettes (bois ou bambou...)

Préparation
Couper le poulet en cubes de 2 cm. Presser les citrons, Mélanger 1/3 du jus de citron avec 2 cuillières à soupe d'huile, une pincée de sel et 2 tours de moulin à poivre. Enrober les morceaux de poulet dans ce jus et laisser mariner le temps de faire le taboulé.
Verser le boulgour dans un saladier et couvrez d'eau bouillante (environ 2 cm au-dessus). Ajouter le reste de jus de citron et laissez la graine absorber tout le liquide. Peler et émincer les oignons avec leur tige verte. Rincer le persil et la menthe, éponger sur du papier absorbant, effeuiller et ciseler (mais pas trop fin). Laver et essuyer les tomates, les couper en tout petits dés.
Aérer le boulgour à la fourchette dans le saladier. Ajouter les dés de 4 tomates, les herbes et les oignons. Arroser de 4 cuillères à soupe d'huile d'olive. Saler, poivrer, mélanger, laisser reposer au moins 2 heures au frigo.
Préchauffer le four à th.8 (240°C). Couper en gros dés les 2 tomates restantes. Les glisser alternativement avec le poulet sur de petites brochettes. Saupoudrer de graines de sésame. Déposer les brochettes sur une plaque du four et enfourner pour 8 minutes. Servir les brochettes chaudes ou froides avec le taboulé.

Source : 101 Idées de buffets - Petites bouchées, verrines, tartines et cocktails, Editions de Noyelles

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité