750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bazar de Lili
Le Bazar de Lili
4 avril 2010

Le Themis

Drôle de nom pour un gâteau me direz vous... Mais cela s'explique par le fait qu'allant passer une belle après-midi auprès de ma soeur et de ma nièce, je ne voulais pas venir les mains vides. Ma soeur aimant bien souvent (voir tout le temps) les gâteaux que je lui fais, surtout quand il y a du chocolat (en fait il y a même intérêt à ce qu'il y en ait !). J'ai concocté celui-ci avec ce que j'avais dans le placard. Etant une invention culinaire pour ma petite soeur, je trouve que le prénom de ma soeur lui va très bien !

Themis

Ingrédients

1 pot de 100 g de fromage blanc 0%, 100 g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 200 g de farine, 4 oeufs, 1 sachet de levure, 1 tablette de 200 g de chocolat noir, lait concentré sucré (au minimum 200g, après on peut en mettre plus), un peu de beurre ou margarine pour le moule

Préparation

Préchauffer le four à 180°C.
Dans un saladier, mélanger le fromage blanc et le sucre. Ajouter en pluie la farine et la levure, puis les oeufs (battus en omelette), remuer pour obtenir une pâte homogène. Dans une casserole, faire fondre le chocolat et y ajouter le lait concentré sucré, jusqu'à ce que la préparation soit homogène.
Beurrer un plat à cake, y verser un peu de préparation à base de fromage blanc dans le fond, y verser la préparation au chocolat au dessus, puis recouvrir du reste de pâte au fromage blanc.
Parsemer de sucre vanillé et enfourner de 25 à 30 minutes.

Publicité
Commentaires
M
J'aime bien aussi tes monsieur madame sur la photo ;-P
Publicité
Archives
Publicité