750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bazar de Lili
Le Bazar de Lili
24 octobre 2010

Lasagnes de Boeuf aux Epices

Encore une recette découverte grâce à Pomme d'Ambre et ses merveilleux sachets d'épices (http://www.pommedambre.com/fichiers/index1.php), mais dont je dois bien l'avouer j'ai bien bien revisité la recette...

Ces lasagnes ont déjà été testé deux fois, la première fois elles ont été mangées trop vite du coup on n'a pas eu le temps de prendre une photo et cette deuxième fois, on a eu chaud pour la photo mais on a juste un petit bout restant que j'ai pu prendre en photo histoire de vous montrer cela... mais bon c'est pas une superbe photo je vous préviens... Mais au moins cela prouve qu'il faut vraiment essayer cette recette ;-) !


LasagnesBoeuf

Ingrédients

800 g de boeuf hâché, feuilles de lasagnes (le nombre dépendant de votre plat), 2 cuillères à soupe d'huile d'olive,30 cl de bouillon de boeuf, 2 cuillères à dessert de concentré de tomate, 450 g de tomates concassées, ail, 1 oignon, cannelle, cumin, poivre, sel
Pour la béchamel : 50 g de beurre, 40 g de farine, 25 cl de lait, sel, poivre
Fromage : gruyère ou parmesan ou mélange de fromage


Préparation

Faire chauffer l'huile dans une poêle, y ajouter la viande et la faire revenir.
Incorporer les épices, laisser chauffer un peu puis ajouter le bouillon et le concentré de tomate. Mélanger puis ajouter les tomates concassées. Saler et laisser mijoter jusqu'à ce que la sauce s'épaississe.
Pour la béchamel, faire fondre le beurre à feu doux, ajouter la farine, remuer à l'aide d'un fouet puis ajouter le lait petit à petit pour éviter la formation de grumeaux, saler et poivrer. Remuer tout le temps pour éviter que le mélange ne s'épaississe trop vite, si c'est le cas, il suffit de rajouter du lait.
Pour ma part je fait toujours pré-cuire mes feuilles de lasagnes dans un grand volume d'eau salée avec de l'huile d'olive.
Dans le plat à lasagne, étaler un peu de béchamel dans le fond, puis couvrir de feuilles de lasagnes, recouvrir ensuite de la préparation au boeuf, puis de béchamel, puis une nouvelle couche de lasagnes, de boeuf, de béchamel ect... Poursuivre l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de préparation au boeuf et finir par une couche de lasagnes recouvertes de béchamel.
Et là parsemer de fromage (gruyère, parmesan etc... ou un mélange de fromage). Enfourner jusqu'à ce que le fromage soit bien doré !


Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité