750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bazar de Lili
Le Bazar de Lili
28 février 2011

Muffins à la Violette

Je veux que le printemps pointe le bout de son nez ! Alors je le tente avec de la violette ! Après une cure de macarons à la violette (achetés en pâtisserie, mais là si quelqu'un a une bonne recette j'suis preneuse !), maintenant place aux muffins ! Mioum ! Je préviens : c'est bigrement sucré ! Donc je conseille d'utiliser de l'extrait aromatique de violette, que l'on peut trouver ici : http://www.aroma-zone.com

Ils sont parfaits pour accompagné un bon thé pour le quatre heure ;-)

MuffinsVilotte

Ingrédients

280 g de farine, 3 cuil. à soupe de levure, 2 pincées de sel, 15 cl de lait, 20 cl de sirop de violette, 2 oeufs, 50 g de beurre fondu, quelques violettes cristallisées (ou bonbons)

Pour le glaçage : 50 g de sucre glace, 5 g de beurre, 2 cuil. à soupe de sirop de violette

Préparation

Préchauffer le four à 200°C.

Dans un saladier, mélanger les ingrédients solides (farine, levure, sucre, sel et quelques violettes concassées). Dans un autre saladier, mélanger les ingrédients liquides (lait, oeufs, beurre, sirop). Une fois les deux mélanges homogènes, incorporer les ingrédients solides aux liquides délicatement.

Verser la pâte au 3/4 des moules. Enfourner 25 minutes. Laisser refroidir.

Pour le glaçage : Verser le sucre glace dans une petite casserole, y incorporer le beurre et le sirop, faire chauffer à feu très doux jusqu'à obtention d'un mélange lisse. Puis napper les muffins.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité