750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bazar de Lili
Le Bazar de Lili
11 juin 2011

Cupcakes, en voilà une bonne adresse...

Cupcake... Tout le monde (ou presque) c'est ce que c'est car ils ont envahi quelques petits nos magazines et livres de cuisine.

Pour celui ou celle qui ne saurait pas ce que c'est, je dirais simplement qu'il s'agit d'un petit gâteau trop mignon, venant de Grande-Bretagne et des USA, cuit dans une caissette en papier ou dans des tasses, très coloré, sucré et qui nous plonge presque instantanément en enfance ! On redevient vite une petite fille attirée par les couleurs vives et qui veut jouer à la dinette !

Qui n'a jamais craqué devant leurs couleurs chatouaillantes ? Leur aspect des plus apétissant ?

Je l'avoue, j'ai craqué !
Oui, oui j'ai craqué et d'autant plus depuis que j'ai découvert une adresse où les cupcakes sont des plus divins ! Avec une crème au beurre légère et parfaitement dosée (car trop de crème au beurre tue la crème au beurre) ! Avec une personnalisation originale et des plus agréable à l'oeil... Ils nous font fondre ! Et on fond complètement une fois qu'on les a en bouche !
Bref... Des Cupcakes à tomber par terre !

Ils sont où ?... Je me demande encore si je fais bien de partager cette adresse car j'ai un peu peur qu'après il n'y en ait plus pour moi...

Bon allez j'suis sympa, je vais vous le dire... Il s'agit du magnifique petit restaurant de Chloé S., un 'tit restau tout rose, tout doux, tout mignon, trop mimi, très girly !

carte
C'est à 5 minutes à pieds du métro donc un peu d'exercie (juste un peu hein) histoire de pouvoir s'enfiler de suite un bon tit gâteau ! Et après on en prend à emporter histoire d'avoir de la compagnie sur le chemin du retour !

boite
L'acceuil est très agréable, le déco nous eveloppe d'une bulle de douceur.
On peut y bruncher, déjeuner, goûter et emporter... Et si le coeur nous en dit, nous pouvons aussi suivre des cours de cuisine !

Pour en savoir plus je vous invite à visiter le site de Chloé S.

Pour ma part, j'ai été "un peu" raisonnable, j'ai pris 3 (seulement) cupcakes à emporter :

2011_05_24_19
Je ne me souviens malheureusement pas de leur nom. En fait je crois que je n'ai même pas regardé leur nom, j'étais bien trop occupée à baver devant !

Toujours est-il que je me souviens de leur saveur :-D C'est déjà pas mal !

Le Premier était au chocolat noix de coco, avec un nappage à la noix de coco (à tomber par terre le glaçage ! trop trop bon !).
Le second était au chocolat (enfin je crois) spéculos et un nappage crème au beurre ! Un délice celui-ci aussi ! J'en bave encore !
Et le dernier, à la noisette, nappage caramel beurre salé et noix de pécan ! Mon préféré !

Alors n'hésitez pas et allez y faire un tour !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité