750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bazar de Lili
Le Bazar de Lili
10 juillet 2011

Hamburger Maison

Voilà la période estivale qui débute, et l'envie de fariente qui se fait sentir ! Pas envie de faire les tâches ménagères, ni de se mettre aux fourneaux... On se fait un fast-food ? Pourquoi pas se dit-on, jusqu'à ce que (pour ma part) je me souvienne que même si j'aime manger fast-food (faut être honnête, mine de rien on aime même si on sait que c'est pas ce qu'il y a de mieux) et que ça me plait... Mon estomac par la suite n'aime pas... De un parce que je mange trop vite, de deux parce que c'est gras...

Donc finalement envie fast-food oui mais maison c'est mieux !

Un bon petit hamburger maison avec des frites au four (bon bah là j'ai fait ma paresseuse, c'est des frites toutes prêtes que j'ai mis au four hein... *honte, mais pas trop quand même*)

Pour un hamburger, qu'est-ce qu'il faut ?

Hamburger

Ingrédients
1 steack hâché, 1 pain à hamburger, 1 tranche de fromage cheddar, quelques feuilles de salade, quelques rondelles de tomates, sel, poivre, 4/3 d'oignons, Ketchup

Préparation
Préchauffer le four (180°C environ) pour réchauffer le pain à hamburger.
Couper l'oignon en lamelles et les faire revenir dans un poêle jusqu'à ce qu'ils blondissent, puis les réserver.
Enfourner le pain, face interne contre la plaque, puis retourner et à ce moment là placer la tranche de fromage sur la tranche inférieure.
Durant ce temps cuire le steack hâché à la cuisson désirée, le poivrer et le saler.
Placer le pain dans une assiette, sur le fromage, recouvrir de salade, puis du steack, ajouter les oignons et les rondelles de tomates, un peu de ketchup et hop on ferme le tout avec la tranche supérieure de pain !
Cette recette est parfaitement pour les enfants, qui en rafolent !

Servir avec des frites !

Publicité
Commentaires
V
Toujours meilleur quand c'est fait maison.......c'est très appétissant!!
Publicité
Archives
Publicité