750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bazar de Lili
Le Bazar de Lili
24 septembre 2011

Salade de Petits Pois

J'avoue que parfois j'ai du mal à sortir des sentiers battus concernant mes recettes de salades composées, je vais souvent les mêmes : salade de riz au thom, poivrons et cie ; salade de coudes rayées au thon... Bref souvent avec du thon (c'est un bon apport en protéines non ?)... Mais là c'est sans compter l'intervention de Sylvie, qui aime toujours tenter de drôles de recettes (voir des fois des recettes des plus suspectes !).

Et je me suis prise à aimer une salade composée à base de petits pois ! Non pas que je n'aime pas les petits pois, mais bon, je les aime chauds c'est tout... sauf maintenant ! Comme on dit "y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis".

Cette salade composée de petits pois est douce en bouche avec sa sauce à base de miel, et j'avoue que ça change bien des recettes que l'on se fait habituellement ! Les feuilles de menthe donne un petit parfum très agréablement également et la feta rajoute au fondant sous les papilles !

SaladePetitPois

pour 4 à 6 personnes

Ingrédients
2 échalions (oignons longs), 1/2 bouquet de menthe, 1/2 bouquet de ciboulette, 1/2 bouquet de persil plat, 1 kg de petit pois (frais de préférence, mais au pire des congelés peuvent faire l'affaire, si vous les décongelez bien correctement), 1 paquet de féta, 1 poignée de pistaches (je vous conseille celle qui ont encore leur enveloppe car elles auront plus de goût, sans l'enveloppe elles sont fades, du moins à mon goût), quelques asperges déjà cuites (un petit pot fera l'affaire), un peu de meslun, 1 cuil. à soupe d'huile d'olive, sel et poivre
Pour la vinaigrette utiliser : moutarde, miel, vinaigre balsamique et huile d'olive

Préparation
Faire bouillir de l'eau salée pour cuire les petits pois, surveiller pour ne pas les laisser trop cuire.
Préparer un bain de glace pour stopper la cuisson.
Peler les oignons et les couper en fines rondelles bien régulières.
Préparer les herbes émincées et le mesclun.
Pour les oignons, faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle et y mettre les oignons émincés afin qu'ils dorent doucement. Quand ils sont cuits, les laisser refroidir. Puis une fois froid, les ajouter à la salade.
Une fois que les petits pois sont cuits et bien refroidis, mélanger le tout dans un grand saladier, et ajouter la féta émiettée.
Mettre la vinaigrette juste avant de servir.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité