750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bazar de Lili
Le Bazar de Lili
25 septembre 2011

Samoussas Saumon Epinards

J'ai découvert la façon de faire des samoussas cet été (d'ailleurs j'en ai oublié de mettre la recette, promis je la poste dans les jours à venir, en plus c'est une excellente recette de samoussas aux légumes), du coup ça fume dans ma petite tête pour savoir avec quelles autres types de préparation on peut les fourrer ! Maman étant une fana d'épinards et de saumon, et voilà je suis partie dans un petit essai de samoussas saumon-épinards.
L'essai est concluant !

Samoussas


Ingrédients
1 paquet de feuilles de bricks (il y a 8 feuilles environ), 1 - voir 2 - dos de saumon, entre 300 et 400 g d'épinards hachés, poivre, 2 cuil. à soupe de crème fraîche épaisse

Préparation
Cuire le dos de saumon à l'eau (environ 7 à 8 minutes, une fois que l'eau bout).
Cuire, à feu doux, les épinards dans une casserole et les laisser réduire. Pour ma part j'ai fait ma paresseuse et utilisé des épinards surgelés (merci M. Picard !), je les ai fait revenir dans une cassorle jusqu'à décongélation complète, et poursuivit la cuisson.
Une fois les épinards cuit, ajouter le saumon, poivrer légèrement, remuer.
Ajouter un peu de crème frâiche épaisse. Remuer.
Puis mettre hors feu et laisser bien refroidir.
Une fois que la farce saumon épinards est bien froide, nous façonnons les samoussas.
Préchauffer le four à 200°C.
Prendre les feuilles de bricks et les fourrer comme indiqué sur le sachet (le mieux c'est de voir l'explication schématisée sur le sachet car je suis bien incapable d'expliquer par écrit la manière de façonner les samoussas).
Puis placer les samoussas sur une plaque de cuisson préalablement recouverte de papier sulfurisé, enfourner environ 8 minutes, jusqu'à ce que les bords soient dorés.

Publicité
Commentaires
M
nous aimons bien les samousas!!!
Publicité
Archives
Publicité