750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bazar de Lili
Le Bazar de Lili
22 juillet 2012

Club Boeuf, Oignons Caramélisés, Roquette

Le soleil est de retour - je dis ça pour ma part et pour ceux qui avaient été abandonnés par le soleil depuis un certain temps -, l'envie de pique-nique pointe le bout de son nez !
N'y tenons plus et filons nous trouver un petit coin d'herbe.
Voici une nouvelle idée de Club sandwich, qui est des plus délicieuse ! Le mélange sucré/salé va ravir vos papilles !

CLubBoeuf

Ingrédients
Pour 4 clubs
6 grosses tranches de pain de mie complet carrées
beurre demi-sel
400 g de faux filet ou de tournedos (en un seul morceau)
1 poignée de roquette
1 c. à s. d'huile d'olive
2 oignons blancs
20 g de beurre
2 c. à s. de miel
4 c. à s. de vinaigre de cidre
Fleur de sel et poivre du moulin

Préparation
Sortir la viande du réfrigérateur environ 10 minutes avant de la cuire. La placer sur du papier absorbant afin qu'elle rende l'excédent de son jus.
Epluchez les oignons blancs et les couper en fines lamelles. Les faire revenir à feux doux dans une casserole avec le beurre, le miel et le vinaigre. Laisser cuire très doucement environ 10 minutes en remuant régulièrement.
Laver et essorer la roquette.
Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle et faire cuire la viande à votre convenance (sachant que le mieux est une cuisson saignante ou à point). Laisser reposer quelques minutes hors feu. Saler, poivrer et couper la viande en fines tranches.
Faire légèrement griller les tranches de pain. Laisser refroidir.
Beurrer légèrement chaque tranche de pain. Sur la première tranche, poser quelques feuilles de roquette, une ou deux tranches de boef puis une bonne couche d'oignons caramélisés. Couvrir de la deuxième tranche de pain. Répéter la garniture roquette, boeuf, oignons caramélisés et couvrir de la troisième tranche de pain, côté beurré sur l'intérieur. Placer deux grosses piques, et couper dans le sens de la diagonale.
Faire la même chose avec les trois tranches de pain restantes.
Servir avec une salade.

(Source : Marie Claire Idées Hors Série 5 - JUIN 2012 - Magazine que je vous conseille fortement d'acquérir, parce que - là je parle pour moi - pour une fois y'a bien plus de la moitié des recettes que j'ai envie de faire et que je ferais !)

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité